COMMUNICATION BIENVEILLANTE DANS LE COUPLE

 


Samedi 25 mai -  rendez-vous à 14h 
22, chemin de Brioudes - Muret


QUOI ?

Est-ce que ça vous arrive de recevoir un compliment avec lequel vous êtes mal à l’aise ?

Ou alors d’en attendre en vain ?

Ou de ne pas savoir exprimer votre appréciation d’une manière qui vous convienne ?

La Communication NonViolente (CNV) est un outil précieux pour clarifier nos besoins et aspirations profondes et s’en parler d’une manière qui favorise une relation vivante et durable.

S’entraîner à l’expression et l’écoute de la gratitude, au-delà de nourrir la relation, est un moyen d’intégrer des réflexes sur lesquels nous pourrons nous appuyer dans les moments de tensions.

Que vous soyez en couple ou non, notre intention est de vous offrir un temps privilégié pour votre vie amoureuse et que vous puissiez repartir avec des clés concrètes pour votre quotidien.

POUR QUOI ?

Vivre une relation amoureuse est une aspiration partagée par la plupart d’entre nous.

Pourtant, chaque année le nombre de séparations augmente. Et nombreux sont les déçus de l’amour qui n’osent plus ouvrir leur cœur après la rupture.

Grandir et se déployer à deux s’apprend. De nombreuses personnes témoignent de leur vie relationnelle transformée, d’un engagement renforcé ou renouvelé ou de séparations plus paisibles grâce à la pratique de la CNV d’un ou des deux partenaires. 


POUR QUI ?

Pour tous


PAR QUI ?

Justine Caulliez est praticienne en Accompagnement Individuel avec la CNV et formatrice, en cours de certification du Centre pour la CNV.
Olivier Boullet est coach et formateur en Communication Bienveillante & intelligence collective, formé à  l’Accompagnement Individuel avec la CNV.
Utiliser la CNV dans leur couple les aide à ouvrir leur cœur, et sortir des frictions apaisés et unis. Ils témoignent du soutien que leur apportent l‘auto-empathie, l’expression authentique et l’écoute empathique pour éviter les  compromis et permettre à des solutions gagnant-gagnant d’émerger.
En 2018 ils commencent à partager leur expérience sur cette thématique de la vie amoureuse.

COMMENT ?

Horaires : accueil et lancement : 14h - Démarrage : 14h15 - Fin : 19h15

Atelier couplé à la Rencontre authentique en cercles de femmes et d’hommes

Collation prévue vers 16h00

Lieu : 22, chemin de Brioudes - Muret

Plan: ici 

Nombre de participants : limité à 25 personnes

Tarif : participation aux frais consciente, libre et bienvenue

Inscription nécessaire : Frédérique– s'inscrire sur noio@noio.fr