DEBAT PHILO SUR LA FIDELITE

 


Jeudi 16 mai -  19h30 
Les ateliers - Tournefeuille


QUOI ?

« La fidélité c’est un beau sujet n’est-ce pas. Etre fidèle est-ce une trahison ou un marché de dupes ? 

Je m’explique : l’éventuelle trahison de l’être aimé nous met en danger dans ce que nous avons de plus intime : notre besoin de nous sentir aimé, notre besoin d’être aimé. 

Un marché de dupes car la fidélité c’est l’abandon d’une part, non négligeable de notre liberté tout de même. 

Question de point de vue sans doute. Et qui dit point de vue dit conviction, jugement, préjugé, croyance, etc… bref des choses qui appartiennent à chacun de nous, qui font partie de notre identité. 

Pour aller plus loin il serait peut-être intéressant d’aller convoquer des sciences aussi diverses que biologie, éthologie, anthropologie, psychologie, sociologie qui peuvent nous apporter un éclairage qui permettra de dépasser nos préjugés et nos visions personnelles. 

C’est ce que vous propose cet atelier sur le thème de la fidélité »


POUR QUI ?

Pour tous.


PAR QUI ?

 

Jean-François Izard : Mon parcours de manager m'a conduit à exercer, au delà des fonctions de management pures , des compétences de formateur en particulier dans la relation client, de recruteur, tant en interne qu'en externe, de membre de jurys, mais aussi d'animateur d'équipes de groupes voire de grands groupes (plus de 100 personnes), d'organisateur d’événements, séminaires de travail et/ou événements plus festifs.  

 

J'en ai tiré un goût prononcé pour l'humain et pour les relations humaines.

Ce parcours s'est enrichi depuis six ans d'un cheminement philosophique qui m'amène à explorer nos positionnements d'hommes face aux grandes problématiques de la condition humaine (rapport aux notions de vérité, de liberté, du sens de la vie, du rapport à soi, aux autres et au monde, etc...).

 J'anime depuis 4 ans le café Philo Victor Schoelcher qui se réunit chaque semaine sur des thématiques très variées.


COMMENT ?

Horaires : 19h30

Lieu : Les ateliers - Tournefeuille

Plan: ici 

Nombre de participants : limité à 30 personnes

Tarif : participation aux frais consciente, libre et bienvenue

Inscription nécessaire : Frédérique –  s'inscrire sur noio@noio.fr