Ecopsychologie


JEUDI 1 juin 2017

19h30 
Les Ateliers à Tournefeuille


QUOI ?

Le but de cet atelier est de découvrir et expérimenter le « travail qui relie », un ensemble d’exercices sensibles et profonds pour se relier à la Terre et au vivant que Joanna Macy, pionnière de l’écopsychologie, a formalisé dans les années 1980.

 


POUR QUOI ?

 Les éco psychologues s'interrogent sur le hiatus entre la masse d’informations — plus qu’alarmistes — dont nous disposons sur l’état de la planète, et la lenteur avec laquelle nous consentons, individuellement et collectivement, à changer nos modes d’existence.

 

Notre intellect sait que la nature est mal en point, mais la plupart d’entre nous ne ressentons pas ses souffrances. Or, devenir capables d’une telle sensibilité permettrait d’accéder à un changement individuel et collectif profond, affirment les éco-psychologues.

 

C'est tout l'enjeu de cette approche qui nous permet de nous reconnecter au vivant y compris dans ce qu' il a de parfois douloureux afin de ré-enchanter notre relation au monde et de devenir un acteur du "changement de cap " vers une société qui soutienne la vie.


POUR QUI ?

Pour tous


PAR QUI ?

Eric Sanner est coach et aussi l'un des animateurs du mouvement Colibris de Toulouse. Il est aussi le créateur de Ouaikeup, une école pour les leaders " "évolutionnaires" qui souhaitent devenir acteurs du "changement de cap"


COMMENT ?

Horaires : 19h30 

Lieu : les Ateliers – 45, bd Vincent Auriol - 31170 Tournefeuille

Plan d'accès : ici

Nombre de places : 25

Inscription nécessaire : Jean-Paul - s'inscrire