Danse sensitive


MARDI 5 juin 2018

Les Ateliers à Tournefeuille

 Atelier Découverte

 

Carine Anselme, praticienne en Expression Sensitive


POURQUOI ?

 DANSE AVEC LE FEU

 « Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes une lumière. »

Igor Markevitch

 À deux semaines du solstice d’été et des feux de la Saint-Jean, célébrons le soleil au zénith et danser cet élément puissant, le temps d’un atelier tout feu tout flamme.

 

ILLUMINER  En juin, la lumière est à son apogée. Laissons infuser le soleil en nous... Ainsi éclairer nos ombres. Et rayonner. En dansant l’élément « feu », c’est le présent qui brille, le sacré qui crépite, la joie qui irradie. Une claire-présence pour chasser le gris de nos vies.

 

RÉGÉNÉRER  Notre quotidien - personnel, professionnel, sociétal - ressemble à l’épreuve du feu. Nous sommes sur des charbons ardents ! Or, le feu, alchimiste précieux, régénère et transforme. Symbole de renaissance, il consume ce qui nous alourdit ou nous retient. En activant notre feu intérieur à travers la danse libre, nous irons symboliquement de l’autre côté des braises (les épreuves, les tensions, les peurs) afin de renaître de nos cendres (l’ancien, les schémas dépassés). Ainsi, accueillir l’été en toutes saisons, du ciel et du cœur !

 

 

RANIMER  Pour raviver notre flamme intérieure, nous éveillerons nos feux follets à travers l’énergie du mouvement, l’élan vivant de la Danse Sensitive et d’autres outils d’« allumage » créatif. « Celui qui danse chemine sur l’eau et à l’intérieur d’une flamme », disait Federico García Lorca... Fluidité et vivacité seront nos alliées.   

 


COMMENT ?

Horaires : 19h30

Tarif : participation aux frais consciente, libre et bienvenue

Tenue : souple et peu fragile

Nombre de places : limité à 14 personnes

Inscription nécessaire : Frédérique – s’inscrire sur noio@noio.fr

 

Lieu : Les Ateliers, 45 boulevard Vincent Auriol, 31170 Tournefeuille

Plan d'accès : ici